top of page

Monument Signal

Monument Signal de la libération et plaque 101st US Airborne Division. Il a été érigé à la mémoire des forces alliées qui combattirent pour libérer l’Europe, et en particulier grace à l’action de la 101st US Airborne Division qui libéra Carentan le 12 juin 1944. Au pied du monument, une plaque honore les « Screaming eagles » de la 101st US Airborne Division qui sont morts en Normandie en juin et juillet 1944.

Monument Carré de Choux

Stéle commémorant les combats pour la libération de la ville. C’est d’ici que, le 11 juin 1944, la compagnie C du 502nd Parachute Infantry Regiment de la 101st US Airborne Division, sous les ordres du Captain Fred A. Hancock, lança l’assaut décisif qui permit la libération de Carentan.

Monument Cole

Le monument Cole, est un monument commémoratif situé à Carentan, il représente la charge à la baïonnette sur Carentan menée par le colonel Robert Cole, est représenté le blason de la 101e Airborne division et la médaille d'honneur américaine qu'il a reçu pour cette action. Il fut inauguré le 4 juin 2014 à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement.

Ancre 1

Monument Brévand

Monument dédié au 3e battaillon du 506th Parachute Infantry Regiment et à la compagnie C du 326th Airborne Engineer Battalion, de la 101e division aéroportée américaine. Il furent largués dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 dans le secteur d’Angoville-au-Plain; leur mission était de s’emparer deux ponts à l’embouchure de la Douve, et d’établir une tête de pont. Malgré de lourdes pertes, les parachutistes remplirent leur mission et gardèrent leurs positions jusqu’à la relève le 8 juin au soir.

C'est ici que repose, selon ses dernières volontés Jack WOMER

Localisation des monuments

commémoratifs de Carentan

bottom of page